Suivez-moi sur Strava

Pure cardio et cardio Abs

Echauffement :

3 séries pour l"échauffement avec l'idée d'augmenter l'intensité à chaque nouvelle série :
JOGS 30 s
Jumping jacks 30 s
Heisman 30 s
123-123 30 s
Butt Kicks 30 s
High Knees 30 s
Mummy Kicks 30 s
la 3 ieme série "as fast as you can" !

Stretch

8 a 10 minutes

Cardio Abs

2ème round avec le Cardio ABS, 16 min de travail abdominal!!!!

Petit "echauffement" de 3 min, travail cardio avec sollicitation de la sangle abdominal, comme on en avait pas eu assez avec la séance de Pure Cardio juste avant on recommence à sauter dans tous les sens avec un prime les abdos qui commencent à brûler! Suite à ça, on va tout de même au sol mais là même topo, les exercices sont méconnus, pour vous donner un exemple, vous êtes assis, les jambes devant vous et fléchies, vous incliner le torse vers l'arrière jusqu'à ce que vous ressentiez vos abdominaux, et là, dans cette position, on enchaîne plusieurs exercices. Heureusement, on fait quelques petites pauses....et on termine par la traditionnelle planche mais avec de nombreuses options. Puis petit stretch, et c'est fini ! C'est pas grand chose 16 min me direz vous! 

Jogs 15 sec
High Knees (bras en l'air) 30 sec
High Knees W/Twist 30 sec
Jump Rope (corde a sauter) 30 sec
Tuck Jumps 30 sec

Water break

Wide Tuck Jumps 30 sec

Water break

C-Sit position...

Twist 30 sec
Twist W/Knee 30 sec
A-Frame AB Twists 30 sec
A-Frame W/Knee 30 sec
Hold Center 30 sec
 Water break 30 sec
Single Leg raises 30 sec
Other Side... 30 sec
Water break 30 sec
Both Legs 30 sec
Water break 30 sec
High plank Alt Knees 30 sec
Low plank alt knees 30 sec
Child Pose 30 sec
Pulse tucks low and High 1 min

Stretch...

Le workout se divise comme suit:

1er Round avec le Pure Cardio, 40 min de cardio intensif, qui commence par un échauffement. Je ne sais même pas pourquoi j'utilise le terme échauffement dans le sens où j'ai l'impression de rentrer dans le vif du sujet dès les premières secondes! Tout ça dure environ 10 min.

Ces 10 min sont fractionnées en 3. Les premières 3 min, on enchaîne quelques exercices à vitesse modérée, tels que course sur place, jumping jacks, course talons-fesses, course genoux levés....les 3 min suivantes on refait les mêmes exercices mais la vitesse s'accélère. Pour les 3 dernières minutes, même principe, mais encore plus vite, tellement vite qu'on ne contrôle presque plus rien! Voilà donc pour "'l'échauffement"! 

Suite à cela, petite pose pour se désaltérer et on enchaîne sur un stretching d'environ 6 à 7 min, je vous assure que c'est le bienvenue! même après seulement 10 min de travail, vous bénissez cet instant pour souffler un peu!

Une fois ce moment de douceur passé, on repart pour 15 min de cardio intense où on enchaîne les exercices sans s'arrêter! On en change environ toutes les minutes mais il est tout de même possible de prendre un peu de temps entre chaque pour boire ou reprendre son souffle. Pour ma part, je m'arrête quelques fois, seulement quelques secondes pour soulager mes muscles et je repars! J'aimerai à la fin du programme, pouvoir faire en une traite tous les exercices proposés. Je crois que ce qui est le plus dur ce sont les pompes à la fin des 15 min, une vrai tuerie! j'essaye d'en faire au moins douze à chaque fois pour finir par m'écrouler comme une larve à la dernière! Mais le principal c'est d'essayer et de se donner l'objectif d'en faire plus la prochaine fois!

Vint le temps du deuxième
stretching d'environ 3 min!